Extraite des graines de chanvre, l’huile de CBD ou huile de chanvre possède de multiples vertus sur l’organisme, sur la peau, mais aussi sur les cheveux. Pour la santé de vos cheveux, optez pour cette huile végétale raffinée que l’on connaît sous le nom de Cannabis. Ses bienfaits sur le cuir chevelu sont notables, c’est ce que nous allons voir dans cet article.
Les propriétés de l’huile de chanvre
Riche en acides aminés, notamment en oméga 3, l’huile de chanvre stimule la pousse, c’est-à-dire, la croissance naturelle des cheveux. Pour cela, il faudra appliquer régulièrement l’huile sur le cuir chevelu.
Comme elle possède également des protéines naturelles, son application locale contribue à la production de kératine. Si vous tenez à accélérer la pousse de vos cheveux, l’huile de chanvre sera le parfait allié.
Une composition qui nourrit et fortifie la fibre capillaire
La composition de l’huile de chanvre lui confère une forte affinité avec la peau et les cheveux. De fait, elle est adaptée à tous les types de cheveux, secs, fins ou abîmés pour leur redonner de la texture, et limiter la casse.
De plus, l’huile de chanvre est riche en antioxydant, ce qui protégera vos cheveux des agressions externes comme l’utilisation fréquente d’appareils chauffants qui fragilise la fibre capillaire.
L’huile de chanvre pour équilibrer le cuir chevelu
Afin d’équilibrer naturellement le cuir chevelu, l’huile de chanvre prévient l’apparition des pellicules qui est due à une sècheresse extrême à la surface de la peau. En hydratant régulièrement le cuir chevelu, vous allez éviter la formation de plaques inesthétiques et inconfortables.
Pour les cheveux à tendance gras, l’huile de chanvre contribue à rééquilibrer la production de sébum.
Comment utiliser l’huile de chanvre sur les cheveux ?
Pour bénéficier des bienfaits de l’huile de chanvre, vous pouvez l’utiliser sous forme de bain d’huile. Effectivement, vous pouvez l’associer à d’autres ingrédients hydratants ou ciblés en fonction de vos besoins.
Pour ce faire, versez quelques cuillerées à soupe de cette huile végétale dans un bol, en ajoutant les ingrédients de votre choix. Ensuite, appliquez la préparation sur vos cheveux selon vos besoins : uniquement sur le cuir chevelu, ou également sur les longueurs et les pointes. Laissez poser pendant une heure avant de réaliser le shampooing et rincer le tout !
Il est possible d’ajouter des soins capillaires classiques ou des masques pour cheveux. Pourquoi pas des préparations fait maisons concoctées par vos propres soins ?