You are currently viewing Vinaigrette à l’huile de chanvre

Habillez votre salade ou faites mariner vos légumes rôtis avec cette excellente recette de vinaigrette à l’huile de graines de chanvre ! Préparez vous à tomber amoureux des gastronomes à base de plantes !

Ce délice copieux, aux noix, riche en nutriments et respectueux de l’environnement est sur le point d’éclairer votre vie. Le chanvre se retrouve partout dans les étagères des magasins alors que l’engouement pour les remèdes naturels et une santé optimale se poursuit.

Bienfaits du chanvre et d’une vinaigrette à l’huile de graines de chanvre

Le chanvre est de la variété Cannabis Sativa et a longtemps été utilisé pour tout, des produits alimentaires à la cire en passant par la corde, le papier et le carburant. Le chanvre est souvent confondu avec la marijuana, et bien qu’il soit de la même famille, les deux sont assez différents. Le chanvre ne contient que près de 1% de la drogue psychoactive notable THC ou delta-9-tétrahydrocannabinol, tandis que la marijuana en contient 20% ou plus.

Ne vous inquiétez pas, le seul « high » que vous obtiendrez en plongeant dans un tas de graines de chanvre est celui de la santé et de la vitalité. Il n’existe pratiquement pas de THC, et il existe des caractéristiques encore meilleures qui peuvent repousser une foule de maladies comme le diabète, certains cancers, les troubles cardiovasculaires et les maladies cardiaques.

Les graines de chanvre sont l’un des ajouts les plus nutritifs à tout repas, car elles constituent une protéine complète, ce qui signifie qu’elles contiennent vingt acides aminés essentiels, dont les neuf que notre corps ne produit pas naturellement. De plus, la structure des protéines est beaucoup plus digeste que celle de n’importe quelle source animale. Tout aliment facile à digérer est plus facilement absorbé par le corps et donc utilisé pour ses bienfaits pour la santé plutôt que simplement passé par le système. Les graines de chanvre contiennent également des acides aminés essentiels, des acides gras, des antioxydants, des fibres, du magnésium, du soufre, du cuivre, du potassium, du phosphore et des enzymes.

L’offre remplie de carburant de la nature est prête pour l’heure du repas ! Les graines de chanvre décortiquées sont douces, moelleuses et ajoute un rêve absolu à tout : de la farine d’avoine, des salades aux produits de boulangerie et aux desserts, et tout le reste. Vous pouvez préparer des friandises autonomes où le lait ou l’huile de chanvre figurent dans une recette à part, comme le pesto de graines de chanvre ou un beurre de noisette.

Recette de base vinaigrette à l’huile de chanvre

Ingrédients:

  • 3 cuillères à soupe d’huile de chanvre biologique
  • 1 cuillère à café de jus de citron frais
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc
  • 1 cuillère à soupe de moutarde à grains entiers
  • 1 gousse d’ail
  • Sel et poivre au goût

Préparation:

Ajoutez tous vos ingrédients, à l’exception de l’huile de graines de chanvre, dans un mélangeur ou un robot culinaire. Fermez le couvercle et allumez-le.

Verser l’huile dans le mélangeur pendant qu’il se mélange pour émulsionner l’huile dans les autres ingrédients.

Servir immédiatement comme vinaigrette pour les salades ou comme marinade pour les légumes rôtis comme les champignons portabella, le chou-fleur et les choux de Bruxelles.

L’huile de graines de chanvre est naturellement riche en omégas (avec 40 % de graisses saturées en moins que l’huile d’olive) et fabriquée à partir de l’une des plantes les plus durables de la planète. Vous serez donc arrivé à l’huile de chanvre de l’une des deux manières suivantes : une prise de conscience croissante de votre santé ou de notre terre. Et pour cela, nous vous applaudissons. Nous pensons que ces petits changements s’inscrivent pour un monde plus sain.