CBD : améliore le sommeil et réduit les insomnies

CBD : améliore le sommeil et réduit les insomnies

Le CBD peut améliorer le sommeil et réduire l’insomnie.

Le cannabidiol – également connu sous le nom de CBD – est l’un des principaux cannabinoïdes de la plante de cannabis. Les cannabinoïdes interagissent avec votre système endocannabinoïde , ce qui aide votre corps à maintenir un état d’équilibre et de stabilité, ou homéostasie.

Contrairement au tétrahydrocannabinol (THC) , le CBD n’est pas psychoactif, ce qui signifie qu’il ne vous fera pas «planer». Au lieu de cela, il a une gamme d’applications de santé, comme la réduction des crises chez les personnes atteintes d’épilepsie et le soulagement de la douleur de diverses conditions .

Certaines recherches et preuves anecdotiques suggèrent que le CBD peut également vous aider à passer une bonne nuit de sommeil. Voici ce que vous devez savoir sur l’utilisation du CBD pour dormir.

Le système endocannabinoïde et le sommeil

Les chercheurs ont découvert que le système endocannabinoïde joue un rôle dans le maintien de certaines fonctions corporelles, telles que l’humeur, l’appétit, le sommeil et la régulation des rythmes circadiens . Au sein du système endocannabinoïde se trouve un réseau de récepteurs cannabinoïdes dans le cerveau et le système nerveux central. Les deux principaux récepteurs identifiés sont CB1 et CB2.

Les cannabinoïdes se fixent à ces cellules et ont divers effets. En ce qui concerne la façon dont ils peuvent affecter le sommeil , certaines recherches indiquent que le cannabinoïde CBD peut interagir avec des récepteurs spécifiques, affectant potentiellement le cycle veille / sommeil . 

De plus, le CBD peut également diminuer l’anxiété et la douleur, qui peuvent toutes deux interférer avec un sommeil réparateur. En réduisant certains symptômes, il est également possible que le sommeil s’améliore.

Que dit la recherche sur le CBD et le sommeil ?

Pour comprendre si le CBD peut améliorer le sommeil, nous devons d’abord comprendre ce qui cause un mauvais sommeil.

Beaucoup de choses peuvent vous faire mal dormir. Selon la clinique Mayo , l’ insomnie peut être causée par:

  • troubles de santé mentale, comme l’ anxiété, le trouble de stress post-traumatique ( TSPT ) et la dépression
  • des médicaments, qui peuvent perturber votre cycle veille-sommeil
  • conditions physiques, telles que la douleur chronique et le syndrome des jambes sans repos
  • caféine, surtout lorsqu’elle est consommée en fin de journée
  • les facteurs environnementaux, tels que les bruits forts ou un lit inconfortable

Si votre insomnie est causée par des facteurs externes ou des conditions connexes, le CBD peut aider en traitant les causes de l’insomnie.

Alors que la recherche sur le CBD en est encore à ses balbutiements, certaines recherches suggèrent que le CBD peut traiter l’anxiété .

” Le CBD peut aider en traitant les causes de l’insomnie”

Bien que d’autres études soient nécessaires, certaines recherches soutiennent la théorie selon laquelle le CBD et les cannabinoïdes peuvent améliorer le sommeil. Cette étude publiée dans la revue Medicines a porté sur 409 personnes souffrant d’insomnie. Les données ont été recueillies de juin 2016 à mai 2018. Les participants ont évalué leurs symptômes d’insomnie sur une échelle de 1 à 10, 10 étant le plus grave. Les symptômes de départ ont été évalués à 6,6 en moyenne.

Les participants ont été traités en utilisant la fleur de cannabis avec des méthodes de combustion variées, y compris la vape, la pipe et le joint. La puissance du THC était en moyenne de 20% et limitée à 30%. La puissance du CBD était en moyenne de 5,7% et limitée à 30%. Après avoir consommé du cannabis, les participants ont évalué les symptômes en moyenne à 2,2, soit une diminution de 4,5.

Les résultats ont indiqué que les cannabinoïdes contenus dans le cannabis réduisaient les symptômes de l’insomnie. Mais l’étude impliquait l’utilisation de la fleur de cannabis, qui contient plusieurs cannabinoïdes et du THC. Il est difficile de déterminer si le soulagement de l’insomnie était dû au CBD ou à un autre cannabinoïde.

Dans une autre étude publiée dans le Journal Permanente , 72 adultes souffrant d’anxiété et de troubles du sommeil étaient impliqués. Les participants ont effectué des évaluations de l’anxiété et du sommeil au début de l’étude et au premier mois de suivi. Les participants à l’étude ont reçu 25 mg de CBD sous forme de capsule. Ceux qui avaient principalement des troubles du sommeil ont pris la dose le soir. Les participants dont l’anxiété était leur principale plainte prenaient du CBD le matin.

Après le premier mois, les scores d’anxiété ont diminué chez 79% des personnes. Les scores de sommeil se sont améliorés chez 66 pour cent des participants, ce qui indique moins de troubles du sommeil. Les résultats suggèrent que le CBD a réduit les troubles du sommeil chez de nombreux participants. Mais alors que la diminution des symptômes d’anxiété est restée stable pendant toute la durée de l’étude, les scores de sommeil ont fluctué au fil du temps.

” Le CBD a réduit les troubles du sommeil”

Plusieurs études plus petites ont également soutenu l’utilisation de l’huile de CBD pour améliorer le sommeil. Par exemple, une étude de cas impliquant une fille de 10 ans souffrant d’un trouble de stress post-traumatique et d’un mauvais sommeil a été traitée avec du CBD. Un essai de 25 mg d’un supplément de CBD a été administré au coucher. Un supplément de 6 à 12 mg de CBD a été administré via un spray sublingual pendant la journée pour l’anxiété. La quantité et la qualité du sommeil se sont progressivement améliorées en cinq mois. Bien qu’il existe de nombreuses preuves à l’appui qui montrent que le CBD et les cannabinoïdes peuvent améliorer le sommeil, les résultats ne sont pas concluants et des recherches supplémentaires doivent être effectuées.

Comment le CBD agit pour améliorer le sommeil ?

Même les études qui concluent que le CBD peut améliorer le sommeil ne sont pas toujours en mesure de dire pourquoi c’est le cas. La plupart des études mentionnées ci-dessus soulignent que nous avons besoin de plus de recherche sur le CBD avant de comprendre pleinement comment il affecte notre sommeil.

Cependant, comme mentionné ci-dessus, de nombreux chercheurs affirment que le CBD améliore le sommeil car il s’attaque aux causes profondes de l’insomnie.

Au fur et à mesure que de nouvelles recherches seront effectuées sur le CBD, nous en apprendrons davantage sur pourquoi et comment il peut nous aider à dormir.

Comment utiliser le CBD pour dormir ?

Il existe plusieurs façons de prendre du CBD . Il se présente sous différentes formes, notamment:

  • concentrés de vape
  • huiles
  • pilules et gélules
  • comestibles, comme les bonbons gélifiés

En règle générale, l’huile de CBD introduit le CBD dans votre système plus rapidement que les autres formes. C’est le moyen le plus efficace et sûre de consommer du CBD.

La dose de CBD que vous utilisez et le temps que vous en prenez dépendront d’un certain nombre de facteurs. Votre poids, la chimie corporelle personnelle et la nature de vos troubles du sommeil affecteront le fonctionnement du CBD. Ce qui fonctionne pour certaines personnes peut ne pas fonctionner pour d’autres.

La plupart des essais cliniques sur le CBD et le sommeil ont impliqué de donner aux sujets au moins 25 mg de CBD par jour. Il est préférable de commencer avec une faible dose et de l’augmenter progressivement jusqu’à ce que vous trouviez quelque chose qui vous convient.

Une grande partie de la recherche sur le CBD, l’anxiété et le sommeil a noté que de nombreux patients ne remarquent pas de différence immédiate. L’étude mentionnée ci-dessus a noté qu’il a fallu environ un mois aux sujets pour remarquer une différence. Soyez patient et rappelez-vous qu’il est peu probable que vous obteniez des résultats immédiats.

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