You are currently viewing Investir dans le cannabis

L’industrie du cannabis est grandissante depuis la dépénalisation de cette plante dans quelques pays. Même la Thaïlande vient de rendre légal sur son territoire le cannabis, une décision révolutionnaire pour ce pays d’Asie dont la religion est une valeur forte. L’Argentine vient également de suivre ses pas, ce qui fait le bonheur des fumeurs de cannabis. De nouvelles législations qui profitent à l’économie du pays. C’est donc le moment d’investir dans le cannabis, vu qu’il est autorisé par la loi, sous certaines conditions. Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de que le cannabis est une variété de plante herbacée naturelle considérée comme l’unique espèce du genre botanique. Le Cannabis désigne le nom médiatique utilisé pour la substance pyschoactive sous forme récréative, tandis que le chanvre est le terme de référence pour désigner la plante industrielle. Toutefois, investir dans le cannabis consiste à l’introduire en bourse.

Comment investir dans le cannabis ?

Pour commencer, il faudra remplir un formulaire pour ouvrir un compte, tout ce qu’il y a de plus basique avec un nom d’utilisateur et un mot de passe pour pouvoir se connecter à la plateforme. L’étape suivante correspond à la procédure de vérification du compte où des questions seront posées sur votre profil financier. S’en suit l’envoi des documents numérisés qui sera suivi de l’alimentation du compte en effectuant votre premier dépôt. Vous pourrez ensuite rechercher votre investissement en cannabis en achetant des actions de Cannabis au comptant, en CFD ou faire l’achat de cannabis via l’ETF Horizon Marijuana Life Sciences Index. Puis, suivre le CopyPortfolioCannabisCare, accessible depuis la plateforme. Il est à noter que cette dernière réunit les sociétés de l’industrie du cannabis médical.

Les différentes façons d’investir dans le cannabis

S’il en est ainsi de la procédure à suivre pour investir dans le cannabis, il est à savoir que d’autres façons sont envisageables. En plus d’acheter des actions de l’Industrie du Cannabis, il existe d’autres méthodes. 

Acheter des actions Cannabis au comptant

Cela revient à devenir propriétaire d’une fraction d’une entreprise et ouvre le droit à recevoir un dividende. Les avantages de ces actions de Cannabis au comptant résident au niveau du vaste choix, et ce, sans aucune commission avec la possibilité de percevoir un dividende. En revanche, vous ne bénéficiez pas d’effet de levier, ni la possibilité de trading à la baisse.

Investir dans le CFD

Les CFD ou Contracts for Difference offrent l’occasion aux investisseurs de miser sur des actions de cannabis, sans avoir à les détenir. Cette méthode présente de nombreux avantages, dont l’effet de levier jusqu’à 5. Il permet également de miser à la baisse pour les traders de court terme, qu’à la hausse, ce qui n’est pas le cas de l’achat des actions au comptant.

Les ETF Cannabis

Les ETF ou Fonds Négociés en Bourse sont des paniers diversifiés d’actions. Les ETF en question suivent un indice ou une thématique particulière. Ces fonds sont proposés par des brokers ETF ou des brokers classiques. Les ETF Cannabis sont des fonds qui rassemblent plusieurs actions de l’industrie de Cannabis. Ils présentent l’avantage de diversifier en une seule position avec un large choix d’ETFs disponibles et la possibilité de trading à court terme.

Investir dans le cannabis : les erreurs à éviter

Avant de se lancer, il est conseillé d’évaluer en amont, la proportion que l’investissement devrait prendre dans les actions des entreprises de cannabis en Bourse. Selon un constat, celles-ci ont un fort potentiel de croissance dans les mois et les années à venir. Quoi qu’il en soit, un investissement massif et exclusif est fortement déconseillé. Privilégiez toujours la diversification de portefeuille afin de diluer au maximum le risque de perte. Comme les sociétés dans la production et la vente de CBD sont récentes en Bourse, vous ne disposez pas de recul nécessaire pour faire des productions basées. Bien que le marché du cannabis soit un secteur porteur, il est encore difficile d’évaluer un mode de consommation durable et rentable.