Les différentes variétés de chanvre

Alors que les grandes exploitations de culture commerciale se tournent vers le chanvre en tant que culture de rotation, découvrez quelles sont les différentes variétés de chanvre et quelques conseils pour sélectionner la bonne variété et rivaliser dans un domaine de plus en plus encombré.

Choix des variétés

La première étape consiste à sélectionner la bonne variété, tenez compte des éléments suivants lors de la sélection d’une variété :

  • Comprenez votre région et votre saison de croissance. Au lieu de choisir les plus belles variétés, choisissez des variétés adaptées à votre emplacement.
  • Si vous avez tendance à avoir une chute humide dans votre région, choisissez des variétés résistantes à la moisissure.
  • Vous voulez une variété qui survivra à la fin de la saison, quelle que soit la météo de votre région.

L’une des premières choses qu’un producteur de chanvre potentiel doit décider est le type de chanvre à cultiver.

L’on peut citer deux principaux types de cannabis, utilisés à de nombreuses fins médicinales et récréatives :

Bien que les recherches examinant ces effets soient limitées, il semble que ces plantes aient plus en commun qu’on ne le pensait auparavant.

Sativa

Les climats chauds et secs avec de longues journées ensoleillées sont parfaits pour le cannabis sativa. Il s’agit notamment de l’Afrique, de l’Amérique centrale, de l’Asie du Sud-Est et de certaines parties de l’Asie occidentale.

Les variétés sativa sont de type hautes et minces avec des feuilles en forme de doigts. Ils peuvent atteindre plus de 3m et mettent plus de temps à mûrir que certains autres types de cannabis.

La variété Sativa produit souvent un « état d’esprit » ou un effet énergisant et réduisant l’anxiété. En raison de son effet stimulant, vous pouvez l’utiliser pendant la journée.

Indica

Originaires d’Afghanistan, d’Inde, du Pakistan et de Turquie, les plantes Indica sont courtes et trapues avec une végétation touffue et des feuilles épaisses qui poussent larges et larges. Elles poussent plus vite que sativa, et chaque plante produit plus de têtes.

Les variétés Indica ont souvent des niveaux plus élevés de CBD, mais la teneur en THC n’est pas nécessairement inférieure. L’Indica est recherchée pour ses effets intensément relaxants. Il peut également aider à réduire les nausées et la douleur et à augmenter l’appétit.

Hybride

De nouvelles variétés uniques sont créés à partir de différentes combinaisons de plantes mères. Ces hybrides de cannabis sont souvent cultivés à partir d’une combinaison de variétés sativa et indica. Les variétés hybrides dépend de la combinaison des plantes mères, sativa ou indica dominant.

En ce qui concerne les effets, elles peuvent aller de la réduction de l’anxiété et du stress à l’atténuation des symptômes de la chimiothérapie ou de la radiothérapie.